IMG_3113

Roule mes poules !

Nouveauté dans le jardin : des poules !
Première mission, la construction d’une maison pour nos futures poulettes !

IMG_4955IMG_4954

On a créé la structure principale avec les planches en bois qu’il me restait d’un ancien bricolage. Les fixations sont faites avec des chevilles en bois puis consolidées à la fin grâce à quelques vis. Ensuite, pour faire le toit nous avons décidé d’utiliser une simple bâche en plastique soigneusement pliée et clouée.  Et enfin, une tige en métal sert à bien plaquer la bâche contre la structure. Par la suite on pourra s’en servir pour relever la bâche et accéder aux précieux œufs :-p

IMG_4959IMG_4960

IMG_3112

Pour l’enclos, un petit espace inutilisé dans le jardin fait très bien l’affaire. Un peu de grillage, quelques poteaux en bois, une belle tranchée pour enterrer le grillage, et quelques morceaux de fil de fer pour fixer le tout !

IMG_3113IMG_3114 IMG_4971

On est allé récupérer deux poules pondeuses de 16 semaines, dont une poule d’origine chilienne (Araucana) qui doit faire des œufs verts ! Pour l’instant elles restent plutôt sages sur la paille dans leur petite cabane. Mais quelques tensions ne vont sûrement pas tarder à apparaître : il faut bien décider qui est la chef !

En attendant sagement nos futurs omelettes et œufs à la coque, on cherche activement deux prénoms pour les nouvelles colocataires !

 

Mise à jour 29.02.2016

Et voilà ! On a pas eu besoin d’attendre très longtemps ! Il est bien vert, comme on s’y attendait. On va vite le manger, et je vous transmet mon retour gustatif. Surtout si c’est une omelette verte ! 😉

IMG_4986

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *